Mincir sans s’affamer, se sentir mieux dans son jean sans investir dans la laitue quotidienne, rire de l’été qui arrive et sourire en se voyant dans la glace car on se trouve belle et fine, c’est possible et facile (ou presque) avec ces 20 astuces miracles !
1. Voir la réalité en face, vous êtes vous, ça semble bête dit comme ça, mais il faut cesser de se fantasmer en Sienna Miller ou Kate Moss… Non, on ne redeviendra pas la copie conforme de l’ado androgyne de nos 16 ans. Mais on sera soi, belle et bien dans sa peau de femme.
2. Ne surtout pas se mettre « au régime » sinon au bout de 10 min on meurt de faim et au bout de 30 on craque. Non, on se dit qu’on se desintoxe, qu’on se fait du bien, on supprime le vocabulaire négatif…
3. On s’offre un petit carnet où l’on peut noter ce qu’on mange (surtout les écarts) et au bout d’une semaine, on fait le bilan. Les faux pas vous sauteront aux yeux et donc seront plus faciles à corriger… Car pizza + glaces + petit pain au chocolat + lasagnes + tarte aux pommes dans la même journée c’est pas le top, et le pire c’est qu’avant de le noter, on ne s’en rendait pas compte !
4. On mange plus et mieux, c’est-à-dire que la pomme on ne la prend plus seule, car elle provoque un pic de glycémie qui va amener à une fringale de sucre dans l‘heure… Donc pour éviter cela, on l’associe à un yaourt et ça stoppe l’effet fringale !!!
5. Ça ne sert à rien de se ruiner avec les fameux Spécial K… Les corn flakes classiques contiennent autant de calories !
6. En ce qui concerne les céréales, au risque de déplaire à certains, il faut être très vigilant et préférer les céréales non raffinées et se créer ses propres mueslis. Car sinon c’est toujours trop sucré, et de temps en temps trop salé.
7. Toujours dans le domaine petit dej’ : on fonce au rayon bio et on s’approvisionne en quinoa soufflé, riz soufflé nature et on achète aussi du lait de soja, oui, oui celui que vous déjà avez acheté 10 fois et que vous avez laissé pourrir au fond du frigo… Mais cette fois on tient le coup et pour cela dans sa mixture du matin on rajoute des fruits et c’est très bon ! Et pour celles qui rechignent, sachez que le lait (même le lait 0%) peut faire grossir, car c’est le calcium qui fait prendre du poids…
8. La graisse ce n’est pas tabou. Un régime privé de toute graisse est moins efficace qu’un régime avec un apport contrôlé en bonne graisse, type oméga 3. Car ces dernières sont bonnes pour tout : le moral, la ligne et la circulation sanguine. Marche à suivre en plus du poisson : on consomme une cuillérée à soupe d’huile de soja ou d’olive par repas.
9. On ne se pèse qu’une fois par semaine, c’est bien assez !
10. Pour les plus motivées et pour celles qui veulent marquer le coup et qui sont sûres de tenir, on peut commencer une phase de désintoxication alimentaire par un jeûne de 48 h. C’est-à-dire : on fait ça un WE, samedi que du liquide (soupe et tisanes) et le dimanche purée de légumes verts et compotes. On ne le fait qu’une fois, on ne le prolonge pas et après on mange sainement ! Si dès le lundi vous vous ruez sur un maxi cheese, inutile de vous dire que c’est la catastrophe !
11. On se met aux fibres et on insère dans son assiette des lentilles, des pois chiches et des crudités. Pourquoi ? Car elles ralentissent l’absorption des sucres et réduisent la sensation de faim.
12. On sort du métro 2 stations avant la nôtre. On marche dès qu’on le peut et on essaie de s’enchaîner 45 min de marche rapide par jour… question d’organisation ! Et mine de rien, ça détend énormément.
13. Question muscles fuselés, on mise sur le saut sur trampoline super efficace et pas fatigant du tout !
14. On s’offre une balance de cuisine, et on ne fait pas des parts de plus de 130g à 170g maxi ! Un vrai bonheur, au bout d’une semaine on voit la différence !
15. On s’amuse avec le Forking… Qui consiste à ne manger qu’avec sa fourchette, on zappe donc tout ce qui se coupe, se tartine (fromage, pâté, nutella) et qui se mange avec les doigts (sandwichs, pizzas, etc)… On ne fait ça que pour le dîner et on vous souhaite bon courage avec les petits pois… c’est du sport !
16. Geste anti-cellulite : on s’allonge sur le lit et on place ses jambes à la verticale, les pieds en flexions. Il parait que, répété tous les soirs, cet exercice permettrait de tenir peau d’orange et varices à distance.
17. Sport et art font bon ménage, le must pour la silhouette, c’est le trapèze. Il allonge le corps, fais des abdos en béton et c’est bien plus ludique qu’une séance classique de gym.
18. On est héroïque, mais pas téméraire, alors on supprime les tentations. C’est-à-dire qu’on supprime des placards les gâteaux, bonbons et compagnie.
19. On évite les nuits blanches, car le manque de sommeil augmente le taux de ghréline, l’hormone responsable de l’appétit…
20. Et on zappe le dessert du soir. Comment ? En buvant une tisane non sucrée à la place, l’envie de sucre passe instantanément !
Voilà, en suivant ces p’tits conseils, il y a de fortes chances que la séance « essayage de maillot de bain » se transforme en un moment de pur plaisir (si si si c’est possible !)