Saviez-vous qu’une carence en vitamines pouvait faire grossir ? Pourquoi ? Parce que l’organisme est intelligent, lorsqu’une substance lui manque on a toujours faim donc on mange et si on absorbe la substance requise, il se calme, dans le cas contraire on continue d’avoir faim… La vitamine C est indispensable pour brûler les graisses, l’organisme l’avale littéralement, si on n’en a pas assez, il est impossible de mincir. Ainsi, le corps ne peut pas produire de noradrénaline, hormone qui extirpe la graisse des cellules, produisant très rapidement de l’énergie.
La vitamine C participe à l’élaboration de la carnitine, substance qui transporte les molécules de graisse, du sang vers les chaudières des cellules. La vitamine C nous aide à mincir également d’une autre manière : d’une part, elle renforce le tissu conjonctif et d’autre part elle rend la peau plus lisse.
Les personnes qui ont une surcharge pondérale ont souvent trop peu de vitamine C, et comme celle-ci doit protéger chaque cellule, une personne ayant beaucoup de cellules à protéger doit en absorber plus.
Les doses recommandées par les diététiciens vont de 500 mg à 3 g par jour. Si vous voulez mincir, un gramme suffira.
À part manger beaucoup de fruits et de légumes, il est très efficace d’absorber de l’acide ascorbique en poudre.
Mais attention, il faut l’absorber en prise régulière et non tout d’un coup sinon elle serait évacuée par les reins.
Mangez tout les jours des fruits et des légumes frais, si possible crus. kiwis, oranges, citrons, fraises, pamplemousse, choux, petits pois, pommes.
Ajoutez un citron pressé à l’eau minérale, et beaucoup de pulpe, car les flavonoïdes qu’elle contient multiplient par 20 l’action de la vitamine C ! Le calcium aide également à éliminer les graisses. C’est en effet un puissant brûleur de graisse : il stimule l’activité des enzymes de la digestion et purifie le corps.
Sans calcium, le meilleur des régimes ne sert à rien, vous aurez même tendance à grossir.
On le trouve dans les laitages, le lait, les légumes verts et les légumineuses.
Le Magnésium vous débarrasse des graisses. Parmi les sels minéraux, le magnésium est l’amincissant le plus efficace : il contribue aux performances physiques et intellectuelles, mais aussi au bon fonctionnement des muscles et des nerfs. Lorsqu’il vient à manquer, on est nerveux, incapable de se concentrer et fatigué.
Le magnésium organise l’alimentation des cellules en oxygène et donc l’élimination des graisses, car c’est l’oxygène qui propulse la graisse en dehors des cellules. Le magnésium est présent dans l’écorce du blé, c’est pourquoi le blé complet apporte vitalité et minceur alors que la farine blanche fatigue et engendre des kilos en trop.
Consommez donc du blé complet et ses dérivés, légumes verts, pousses de soja et chocolat amer ( youpi !).
Le chrome est indispensable et participe au métabolisme glucidique lors de la transformation des protéines et des graisses. Néanmoins pas d’excès, car son absorption massive peut être néfaste.
Consommer les aliments qui le contiennent naturellement : germes de céréales, prunes, brocolis, noix, foie et fromages. Pour le bon fonctionnement de son métabolisme, l’organisme doit disposer de 13 vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments.
C’est pourquoi mangez varié, et équilibré et ne faites pas l’impasse sur certains aliments, comme le poisson, les fruits, les laitages et les produits de la mer en général.