Adopter une alimentation saine, c’est le meilleur moyen de garder à distance surpoids et maladies. Mais lorsqu’on veut perdre un peu de poids, ou juste se sentir mieux dans son corps, on peut associer à son alimentation 10 jours boosters qui permettront de réveiller le métabolisme. Aucun régime à l’horizon, juste quelques règles à respecter…

9 règles, pour être précise, qui suivit durant 10 jours vous feront un bien fou et vous amèneront à atteindre votre poids idéal. Sans aucun danger d’effet yoyo ou de tout autres joyeusetés « après régime » (reprise de poids, lâchage calorique, etc). Car là vous ne modifiez pas votre alimentation !

Couple heureux

1. Pour perdre entre 200g et 500g par jour pendant ces dix jours, vous devrez faire quotidiennement 40 min de sport. Courez 20 à 30 min le matin à jeun. La course est l’activité la plus efficace pour perdre du poids. Faites-en une autre, comme une marche le soir avant de s’avachir devant la télévision. Un tour de 20 min sera extrêmement bénéfique ! Vous verrez vite combien l’exercice vous fait du bien, et comment vous allez en devenir dépendant.

2.
Après l’exercice, prenez une douche chaude pendant 3 min, puis pendant 20 sec, passez à l’eau froide. Important : dirigez le jet d’eau des extrémités vers le cœur. Les pieds, les jambes, puis les bras et seulement après le tronc. Ensuite, douchez-vous durant 30 secondes à l’eau chaude puis à nouveau 20 secondes à l’eau froide. Répétez l’opération 3 fois, pour activer votre circulation et stimuler votre métabolisme.

Verre d'eau

3. Placez un verre d’eau minérale sur votre table de chevet, et buvez-le avant de vous lever le matin, il facilitera votre digestion. Buvez quotidiennement 2 à 3 litres d’eau. Ajoutez à chaque verre un demi-citron pressé. Renoncez à la bière et évitez toutes les boissons sucrées.

4. Évitez de sauter un repas, cela n’est bon ni pour l’esprit, ni pour le corps et stimule les mauvaises hormones. Vous pouvez manger autant de fruits et légumes que vous voulez. Seul impératif : plus de fruits après 17h pour ne pas encombrer l’appareil digestif. Par contre passé cette heure, un grand bol de riz complet ou de pâtes accompagnées de légumes est le bienvenu !

Salade de légumes

5. Midi, l’heure de manger. Allez-vous pour autant manger ? Essayez d’échapper à l’emprise de l’heure, écoutez plutôt votre horloge interne. Attendez que votre ventre gargouille gentiment pour signaler qu’il a besoin de quelque chose. Ensuite essayez de deviner ce que votre corps, pas votre esprit, aimerait manger. Votre corps ne dira sûrement pas « Big Mac ».

En fait, vous ne vous êtes jamais sentie bien après un tel repas. Mais il se pourrait bien qu’il vous réclame quelque chose comme du fromage blanc et des fruits rouges (merci Picard) ou un grand bol de crudité avec une bonne escalope de dinde grillée. Car votre organisme sait d’expérience qu’il se sent bien après des mets de ce type.

6. Essayez les féculents complets (pâtes, riz, etc) c’est aussi bon au goût et bien meilleur pour la santé !

Bain moussant

7. Chocolats et sucreries vous trottent dans la tête ? Essayez une barre de chocolat 70%, plongez-vous dans un bain ou allez courir un moment, des idées bien plus intéressantes vous viendront à l’esprit.

8. Vous mangez dehors ? Ne vous privez pas, mais préférez un bon morceau de viande, de volaille ou de poisson accompagné de légumes plutôt que les traditionnelles frites, sinon tomate mozzarella, salade de pleurotes, spaghettis aux crevettes… De tout ça vous pouvez sans problème en commander une grosse portion.

9. Ne regardez pas trop la balance. En faisant du sport chaque jour, vous perdez de la graisse, mais vous prenez du muscle. Et ce dernier est plus lourd que la graisse. Vos jeans préférés en disent plus que le chiffre indiqué par la balance !