L’été et le Festival de Cannes nous font constater une fois de plus que la nature est injuste. Certaines femmes semblent avoir été épargnées par les bourrelets, la cellulite et la jambe flageolante… Auraient-elles un secret ?
Ce qui est sur c’est que beaucoup de stars passent assez facilement d’une taille à une autre : Rénée Zellweger, Liv Tyler ou encore Katrin Zeta Jones varient souvent de poids. Mais si on dépasse ces fluctuations lipidiques épisodiques, certaines se maintiennent à un poids assez constant et affiche une très jolie silhouette, comment font-elles ?
C’est plus par curiosité que par réel intérêt thérapeutique que nous avons mené cette petite enquête. Car comme nous le verrons plus bas, chacune à son petit truc, le but ultime est de bien se connaître et de savoir ce qui nous convient le mieux… Cependant, quelques-unes de leurs habitudes peuvent nous donner des bonnes idées !
Halle Berry est adepte des prises de nourriture fractionnées sur la journée, en cinq repas. Cinq repas, dont un riche en protéines et sans graisses. Les autres privilégient les aliments avec un faible indice glycémique comme le riz complet ou les patates douces et ceux riches en fibres.
Règles d’or : jamais de sodas et on évite les graisses. Pour éponger tout excès, la jeune femme se force à les faire suivre d’une journée où elle ne mangera que de la compote, des brocolis et des blancs d’œufs.
Tout un programme ! A priori, c’est un régime équilibré qui ne doit pas provoquer de carences et qui permet de rester en forme sans faire fondre les muscles.
Demi Moore boit tout au long de la journée plus de 2 litres de thé vert et y ajoute 4 tasses de tisanes faites d’ortie, de pissenlit ou de camomille selon l’heure du jour. Attention néanmoins à ne pas trop boire, sinon on risque de faire trop fonctionner sa vessie et de se déminéraliser.
Les petits plus de la chanteuse : elle mange une cuillère à soupe de graine de lin le matin et en guise d’en-cas grignote des graines de tournesol. Attention néanmoins, la star est tellement rigoureuse qu’elle ne s’autorise aucun écart.
Alors que si on à une alimentation équilibrée au quotidien, on peut très bien se détendre et consommer une glace de temps en temps sans aucun effet négatif sur la ligne !
Elles sont peut être juste un peu plus motivées que le commun des mortels du à leur exposition quasi constante à la critique. Le secret : être bien dans ses escarpins, croquer la vie à pleines dents et bouger dès que l’occasion se présente !